Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• Carte interactive des services éducatifs ( 17 mars 2024)

Services éducatifs >

• Prix Femina des lycéens ( 16 février 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Ce prix littéraire est organisé par la Délégation académique à l’action culturelle de Normandie (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ), en partenariat avec les membres du jury du prix Femina et le réseau des libraires indépendants de Normandie et de la région Nord ainsi que la DRAC Direction régional des affaires culturelles et la région Normandie.

• Appel à candidatures - Jury Lycéen festival Séries Mania ( 20 novembre 2023)

Chaque année depuis son implantation à Lille, le festival Séries Mania offre la chance à plusieurs lycéens de la Région Hauts-de-France de vivre au rythme du festival, de devenir jurés et de décerner Le Prix de la meilleure comédie.

• Offres pédagogiques du festival Séries Mania ( 20 novembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Tout au long de l’année et lors de son temps fort de mars, le festival Séries Mania permet aux élèves de l’académie d’Amiens, et plus généralement aux élèves des Hauts-de-France, de travailler en classe autour du genre de la série, grâce à des projections, des ateliers, et même des « classes festival ».

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >

Des lycéens collaborent avec le nommé au prix Marcel Duchamp 2023, Massinissa Selmani, grâce au FRAC Picardie

• Septième prix Femina des Lycéens ( 29 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

• LA MANEKINE – PONT SAINTE MAXENCE ( 25 février 2022)

DOMAINES > Théâtre > Partenaires > Oise >

• LA MANEKINE – PONT SAINTE MAXENCE ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Partenaires > Oise >

• Séries Mania – festival 100 % séries à Lille ( 16 février 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Tous les ans se tient à Lille le premier événement européen entièrement dédié au format sériel. Séries Mania s’est installé dans la région Hauts-de-France en 2018 et son succès ne faiblit pas. Cette année,il a lieu du 15 au 22 mars 2024.

• Grimm’arts ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Grimm’arts >

L’appel à projet GRIMM’ARTS est proposé par l’Inspection pédagogique régionale d’allemand, d’arts plastiques et par la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ) de l’académie d’Amiens en partenariat avec le Goethe Institut de Lille et la Maison de la Culture d’Amiens.

programme JEP Pavillon Manse | format PDF - 612.2 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - activités éducatives et culturelles | format PDF - 1.1 Mio

Affiche | format PDF - 324.7 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - classes féstival | format PDF - 303.5 kio